La Région Bretagne a organisé le 13 janvier, en partenariat avec Kreisker bus et cars une matinée sécurité pour les élèves du collège Ste-Ursule. En petit groupe, les élèves de 6e et 5e ont suivi un atelier théorique animé par Florence Le Sciellour de la Région Bretagne. Ils ont ensuite pris place dans un autocar pour réaliser des exercices de sécurité.
Sylvain Kermarrec, conducteur de l’entreprise Kreisker bus et cars a rappelé aux élèves l’importance du port de la ceinture, en plus, les élèves se sont installés au volant du car pour comprendre la problématique des angles morts. L’atelier s’est terminé par un exercice d’évacuation chronométré.
Où se situent les angles morts sur un car ?
Les angles morts sont des zones situées autour des véhicules. Cela peut représenter un risque significatif pour les usagers de la route. En particulier les piétons et les cyclistes, qui peuvent se retrouver invisibles pour le conducteur. La signalisation des angles morts vise donc à attirer l’attention sur ces zones dangereuses et à encourager une conduite plus prudente.
Piétons & cyclistes
Si vous êtes piéton ou cycliste, il est essentiel de prendre d’être vigilant lorsque vous vous trouvez à proximité d’un autocar. En respectant les règles de sécurité routière, vous contribuez à rendre les routes plus sûres pour tous.
Merci à l’équipe enseignante et de direction du collège Ste-Ursule pour leur accueil et à nos amis du Télégramme pour leur article, à lire ici
Retrouvez ici toutes les informations sur le transport scolaire.